Communiqué de presse: activités parlementaires 4-8 décembre 2017

Véhicules électriques et nomination au sein d'Agir

1. Intervention en Commission

Antoine Herth a interrogé M. Thierry Lespiaucq, Président du directoire de Volkswagen France, lors de son audition par la Commission des Affaires économiques, sur la question du financement des infrastructures nécessaires à la recharge des véhicules électriques et sur la stratégie du groupe en matière de véhicule haut de gamme.

M. Lespiaucq lui a répondu que si les progrès technologiques augmenteront l'autonomie des véhicules, le développement du parc automobile électrique nécessitera à terme une hausse du nombre de bornes de recharge disponible. Cela ne pourra se faire sans aide publique et des choix d'investissement devront être faits. M. Lespiaucq propose, par exemple, d'affecter la taxe carbone au développement de ces infrastructures.
S'agissant des véhicules haut de gamme, il lui a confirmé que les constructeurs travaillent également au développement de la technologie électrique pour ces véhicules.

2. Nomination au sein d' « Agir, la droite constructive »

Membre fondateur du parti « Agir, la droite constructive », Antoine Herth a été nommé délégué national aux relations avec le monde associatif et consulaire de cette nouvelle formation politique.